CYBERRYM Tshirt Été Femme Casual Manches Courtes Fleur Imprimé Dentelle Épaule Nue Tee Chemise Top white Jeu Exclusif À La Mode Jeu Nouveau Sous € 59 Pour Vendre-lppm35.fr

CYBERRYM Tshirt Été Femme Casual Manches Courtes Fleur Imprimé Dentelle Épaule Nue Tee Chemise Top white Jeu Exclusif À La Mode Jeu Nouveau Sous € 59 Pour Vendre

B06XH2HR5P

CYBERRY.M T-shirt Été Femme Casual Manches Courtes Fleur Imprimé Dentelle Épaule Nue Tee Chemise Top white

CYBERRY.M T-shirt Été Femme Casual Manches Courtes Fleur Imprimé Dentelle Épaule Nue Tee Chemise Top white
  • Coton
  • Type de col: Col rond
CYBERRY.M T-shirt Été Femme Casual Manches Courtes Fleur Imprimé Dentelle Épaule Nue Tee Chemise Top white

Confiance, défiance et (abus d’) autorité dans l’éducation au Cambodge
Leçons tirées de l’école de l’ombre

Mark Bray, Junyan Liu, Wei Zhang, Magda Nutsa Kobakhidze
Partout dans le monde, au cours des dernières décennies, l‘enseignement privé complémentaire s’est développé de façon considérable, parallèlement à la scolarité régulière. On appelle souvent « école de l’ombre » certaines formes d’enseignement complémentaire, car leurs programmes ressemblent à ceux des classes ordinaires. Au Cambodge, il est fréquent que des cours parallèles complémentaires soient dispensés par des enseignants du secteur public, parfois même à leurs propres élèves et dans leurs propres établissements. Pour recruter des élèves pour leurs cours privés, les enseignants utilisent l’autorité qui leur est conférée en tant que professeurs. Cela peut limiter le développement de la confiance dans le système scolaire, mais la plupart des familles n’ont pas la possibilité de remettre en cause ces arrangements. Si l’exemple cambodgien peut être un cas extrême, l’article suggère que les caractéristiques de base de cette tendance valent pour de nombreux pays.

Des lycéens se constituent en « groupe sujet »… et réinventent une confiance politique
Le cas des écoles de l’État de São Paulo au Brésil

Sílvio Gallo, Alexandre Filordi de Carvalho
Cet article aborde la question de la perte de confiance politique dans la gestion de l’État, et – paradoxalement – l’apparition d’une confiance de la communauté dans l’espace public, à travers l’analyse d’un événement politique récent au Brésil. Au deuxième semestre 2015, après l’annonce, par le secrétariat à l’éducation de São Paulo, d’un processus de réforme du système scolaire impliquant la fermeture d’établissements, des groupes de lycéens ont essayé en vain d’entamer un dialogue avec le gouvernement puis ont occupé plusieurs écoles publiques, ce qui a conduit à un recul du gouvernement. On peut lire cet événement comme une transformation de « groupes assujettis » en « groupes-sujets ».

La confiance, pierre angulaire du système éducatif en Finlande
Irmeli Halinen, Hannele Niemi, Auli Toom
Cet article se penche sur la façon dont la confiance, dans sa philosophie et sa culture, se manifeste au sein du système éducatif finlandais, en s’appuyant sur certains exemples relatifs aux processus et aux systèmes à l’échelle nationale, ainsi qu’aux fonctions à l’échelle locale. Le processus de conception du curriculum de base national, dans ses diverses déclinaisons locales, s’effectue de manière très collaborative, grâce à une forte implication des acteurs et à une confiance mutuelle. De nombreuses procédures qui revêtent un caractère important, comme l’évaluation des élèves, illustrent également cette culture de la confiance. Dans le système finlandais, il n’est pas nécessaire de mettre en place des mécanismes de contrôle et, de ce fait, la Finlande est dépourvue de tout système d’inspection ou d’évaluation à fort enjeu. Tout cela exige des enseignants professionnels et hautement qualifiés ainsi qu’un excellent programme de formation des enseignants. L’article aborde également le rôle important que joue la confiance sur le plan de la qualité de l’enseignement supérieur et de la formation des enseignants. Enfin, il examine certains défis qui se poseront à l’avenir.

  • Formation continue
  • Alternance
  • Qualifie une représentation de l'information par un nombre fini de valeurs discrètes.

    Se dit, par opposition à  analogique , de la représentation de données ou de grandeurs  Tom Tailor Pantalon À Carreaux Bambou Homme Gris Dark Smoke Blue
    au moyen de caractères - des chiffres généralement - et aussi des systèmes, dispositifs ou procédés employant ce mode de représentation discrète.

    Les progrès des technologies de l'information et de la communication reposent pour l'essentiel sur une innovation technique fondamentale : la  ETERNA male Comfort Fit Chemise de manches longues blanc Noir Noir
    . Dans les systèmes traditionnels - dits analogiques - les signaux ( Vogstyle Femme Printemps Striped Linen Polo Col Button Devant Robe Chemisier Noir
    , télévisions, etc.) sont véhiculés sous la forme d'ondes électriques continues. Avec la numérisation , ces signaux sont codés comme des suites de nombres, eux-mêmes souvent représentés en  système binaire  par des groupes de 0 et de 1. Le signal se compose alors d'un ensemble discontinu de nombres : il est devenu un fichier de nature informatique.

    Anglais : digital, numerical, numeric.

  • Système sanguin
  • Galeries photos
  • Les rubriques du Monde.fr
    Les services du Monde
    Sur le web
    Les sites du Groupe
    Partenaires Le Monde